Posséder de longs cheveux en bonne santé et brillants d’éclat est un des idéaux de beauté les plus communs. Pour en arriver à un tel résultat, il faut apporter des soins à ses cheveux et contrôler son alimentation. Voici quelques astuces et conseils pour faire pousser ses cheveux plus vite.
Faire des massages capillaires
L’une des astuces à appliquer pour que vos cheveux connaissent une belle croissance et revêtent une beauté unique, c’est de réaliser des massages capillaires. Comme l’indique assez bien le nom, le principe du massage capillaire est de masser délicatement votre cuir chevelu en vous servant de vos doigts. Au-delà de son action sur la pousse et la croissance des cheveux, cette opération a pour effet de favoriser la détente.
Les massages capillaires peuvent cependant se révéler fatigants lorsqu’ils sont réalisés avec les doigts. Il existe donc de petites machines qui effectuent le travail à votre place. Leur efficacité est la même que si vous utilisez vos doigts pour le massage capillaire.
Le fait de masser votre cuir chevelu a pour effet d’activer et de stimuler la circulation sanguine au niveau de votre crâne. Cela va donc favoriser la croissance des cheveux. Notez que le massage capillaire peut se réaliser au moment où vous appliquez vos soins capillaires.
Faire attention à son alimentation
Votre alimentation joue un rôle dans la croissance de vos cheveux. Il faut savoir que la croissance des cheveux est fonction de ce que le sang fournit à la racine, et donc de votre alimentation. Ainsi, pour voir vos cheveux pousser, votre alimentation doit se composer entre autres de protéines soufrées qui se trouvent dans des aliments comme :
- les lentilles,
- le poulet,
- le thon,
- le jaune d’œuf,
- les pistaches,
- les amandes, etc.
Pour bien pousser, les cheveux ont aussi besoin de fer qui est présent dans les noisettes, la farine de soja, les céréales et autres. Afin que vos cheveux poussent rapidement, votre alimentation doit aussi leur apporter des vitamines. Les vitamines sont présentes dans la majorité des aliments. Une alimentation riche, saine et variée peut donc vous permettre d’apporter suffisamment à votre organisme.
Vous avez aussi la possibilité de compléter une alimentation saine à la prise de suppléments vitaminiques. Les compléments à la vitamine A, B, B6 ou à la biotine sont de bonnes options. Ceux au fer et au zinc sont aussi recommandés pour stimuler la croissance de vos cheveux. Vous pouvez également utiliser de la levure de bière qui est aussi utile pour faire pousser les ongles.
Avoir une routine de soin pour les cheveux
Pour favoriser la pousse de vos cheveux, il est nécessaire de leur apporter des soins. Vous devez donc adopter une routine capillaire qui tient compte des besoins de vos cheveux. Il vous faut choisir des soins capillaires qui s’adaptent véritablement aux caractéristiques de votre chevelure. Pour le choix de votre shampoing par exemple, optez pour un produit qui contient des ingrédients naturels. Selon que vos cheveux soient fins, épais, colorés ou autres, vous trouverez sur le marché, un shampoing qui s’y adapte. Vous avez aussi la possibilité de fabriquer votre propre shampooing.
Après la réalisation du shampoing, vous pouvez réaliser un masque pour hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur. Votre masque peut se composer de miel, d’avocat, d’huile d’olive et d’œuf par exemple. Par ailleurs, en dehors des soins capillaires, pensez à couper vos pointes régulièrement. Lorsque les pointes sont abîmées, cela fragilise vos cheveux et augmente le risque qu’ils se cassent. Quand elles sont coupées régulièrement, les cheveux poussent mieux, vous donnant ainsi la possibilité d’y faire de belles boucles.
Articles similaires
- Comment faire pousser ses ongles de façon rapide ?
- Comment obtenir naturellement des boucles sur ses cheveux sans chaleur ?
- Quels exercices pour perdre du ventre à 50 ans ?
- Quel sport faire pour perdre rapidement vos kilos en trop ?
- Accueil