Vous aimez bien vous faire poser des faux ongles et vous apprêter pendant de longues minutes pour vous faire belle ? Vous êtes comme énormément de personnes qui adorent qu’on leur fasse cette manucure. Cela dit, une fois qu’on envisage d’enlever les faux ongles en gel qu’on s’est fait poser, il faut suivre certains conseils et astuces précis pour s’assurer un retrait en sécurité. Comment y arriver ? Voici un guide étape par étape pour savoir comment procéder.
Enlever soigneusement le gel
Les ongles peuvent être un atout beauté de taille quand on en prend soin. Il faut suivre des étapes précises pour retirer des ongles en gel tout en conservant la beauté de vos doigts. La première étape à respecter pour enlever de faux ongles en gel consiste à enlever le gel. Cette étape doit être faite délicatement, car si ce n’est pas cas, vous pourriez abîmer votre ongle naturel. Si vous vous adressez à une professionnelle de manucure, vous pourrez bénéficier de techniques précises pour arriver à enlever le gel sans abîmer votre ongle naturel.
Généralement, une professionnelle de la manucure va utiliser une ponceuse pour enlever le gel. Avec son savoir-faire d’experte, elle utilisera la ponceuse de façon à vraiment enlever le maximum de gel afin de le désépaissir pour un retrait bien plus facile. Une fois que la ponceuse a bien servi, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Limer les faux ongles en gel
Lorsque vous aurez utilisé la ponceuse, vous vous serez facilité le travail. Il faudra alors employer un outil plus précis et doux pour limer l’ongle en gel. Pour bien limer les faux ongles en gel, il faut choisir une lime adaptée au niveau d’avancement de retrait des faux ongles. C’est en fonction du grain de la lime que vous choisirez que vous aurez un résultat.
Si vous n’êtes pas capable de faire le choix adapté, n’hésitez pas à demander l’aide d’une professionnelle de manucure. Notez tout de même qu’une lime qui présente beaucoup de grain sera forcément très précise et permettra de limer en douceur. C’est toujours très délicatement que vous devrez vous appliquer à limer pour enlever tous les résidus de gel présents sur l’ongle et même au niveau des cuticules. Confiez vos doigts à une professionnelle de manucure si vous n’avez pas la certitude de passer cette étape sans les abîmer.
Appliquer un soin
Une fois que vous aurez réussi à enlever tous les faux ongles en gel, vos doigts auront tendance à avoir une apparence un peu brouillonne. Le soin des doigts et des ongles devient alors un essentiel pour un résultat final plus esthétique. Le soin consiste à appliquer délicatement sur vos doigts et les ongles une huile destinée à les hydrater. Cette huile permet aussi de nourrir vos ongles naturels pour leur permettre de se régénérer de façon saine et rapide.
Si vous ne bénéficiez pas de l’aide d’une experte en manucure, pensez bien à mettre l’huile sur l’entièreté des doigts traités. N’oubliez pas de bien en appliquer :
- sur les cuticules,
- au niveau des bords libres,
- et sur les ongles naturels.
Faites ce soin pour votre santé et pour permettre une bonne repousse de vos ongles naturels. Tout comme les cheveux ont besoin d’hydratation, les ongles sont aussi à hydrater.
Par ailleurs, vous pouvez lire sur certains sites qu’il est possible d’utiliser de l’acétone pour retirer les faux ongles. Notez que l’usage de l’acétone est strictement réservé à des professionnels de manucure et qu’il ne faut pas manipuler ce solvant sans précautions.
Articles similaires
- Comment faire pousser ses cheveux rapidement ?
- Comment faire pousser ses ongles de façon rapide ?
- Comment obtenir naturellement des boucles sur ses cheveux sans chaleur ?
- Quel sport faire pour perdre rapidement vos kilos en trop ?
- Accueil