Dans le Pays basque espagnol se situe une ville célèbre pour son patrimoine architectural : c’est Bilbao. Si vous êtes de passage en Espagne ou si vous prévoyez y passer vos vacances, n’hésitez pas à aller à la découverte de cette magnifique ville. Avec son climat agréable et sa culture ibérique, il est certain que vous passerez de bons moments. Pour vous aider, on vous a sélectionné les 6 endroits que vous devez absolument visiter dans cette ville espagnole.
Le musée de Guggenheim
Le musée de Guggenheim est sans doute la principale attraction de Bilbao. Avec son architecture unique, il dispose d’une vingtaine de galeries dans lesquelles vous aurez le privilège d’admirer les œuvres de célèbres artistes de l’art contemporain et de l’art moderne comme Daniel Buren.
Le parc Dona Casilda Iturrizar
À quelques mètres du musée Guggenheim se trouve le parc Dona Casilda Iturrizar. Dans ce parc, on dénombre plus de 1 500 espèces végétales. Au milieu de ce paysage luxuriant se trouve un café, d’où vous pourrez observer les canards et les signes tout en prenant une collation. Si vous voyagez en famille, des aires de jeux sont disponibles pour les enfants.
La cathédrale Santiago de Bilbao
Au cœur de la vieille ville de Bilbao se trouve la cathédrale Santiago. Elle est située sur la rive droite du fleuve Nervion à l’opposé du musée Guggenheim. Vous devez donc traverser le pont Zubizuri pour rejoindre la bâtisse qui a été construite entre le 14ᵉ et le 15ᵉ siècle.
La cathédrale est dédiée à l’apôtre Saint-Jacques qui est le saint patron officiel de Bilbao. À l’intérieur du bâtiment construit dans un style gothique unique, vous pouvez observer de nombreuses œuvres d’art religieuses. D’ailleurs, l’église dispose de la plus importante collection d’œuvres d’art en argent de toute l’Espagne.
Pour vous rendre dans cette ville espagnole, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en avion ou en train. Pour un trajet en train, une carte « grand voyageur le club » de la SNCF vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages lors de votre voyage.
La place Bizkaia
Située au cœur de la ville du Pays basque espagnole, la place Bizkaia est à l’extrême opposé des autres bâtisses de Bilbao. Cette place moderne vous donne l’impression que vous êtes dans le futur. Cet endroit est idéal pour vous détendre en famille ou entre amis lors de votre escapade en Espagne.
Le Mercado de la Ribera
Si vous avez envie de découvrir le patrimoine culturel du Pays basque, alors, vous devez absolument visiter le Mercado de la Ribera. Le marché est situé à quelques mètres de la cathédrale Santiago sur les rives du fleuve Nervion.
Sur les étals de ce marché couvert, vous pouvez voir :
- de la viande ;
- des fromages ;
- des fruits et des légumes.
Dans les bars et les restaurants du Mercado de la Ribera, vous aurez également le privilège de goûter plusieurs spécialités du Pays basque comme les pintxos.
Si vous n’avez que quelques jours de vacances à votre disposition et que vous souhaitez rester en France, vous pouvez faire une escapade à Aix-en-Provence. Cette région regorge d’un merveilleux patrimoine historique.
Le quartier de Las Siete Calles
À la sortie du Mercardo se trouve le quartier de Las Siete Calles qui constitue le Casco Viejo. Le Casco Viejo est la vieille ville médiévale de Bilbao où vous pouvez admirer l’architecture pittoresque des maisons. Vous aurez également l’occasion de pendre des photos devant la fontaine du chien ou de vous promener sur la plaza Nueva.
Articles similaires
- Aix-en-Provence : top 5 des meilleures activités à faire absolument !
- Que faire à Marseille ?
- Comment obtenir naturellement des boucles sur ses cheveux sans chaleur ?
- Accueil
- Comment procéder pour retirer vos faux ongles en gel ?