Servant de support pour la pose de vernis aux diverses couleurs, les ongles poussent naturellement de 3 à 4 mm par mois. N’espérez donc pas les voir pousser de plusieurs centimètres en une semaine, car c’est chose impossible. Toutefois, certaines habitudes peuvent permettre de porter des ongles forts, sains et qui respirent la santé. Voici quelques conseils et astuces pour favoriser une croissance plus rapide de vos ongles.
Utiliser de l’huile de ricin
En plus d’éviter de les ronger, pour optimiser la croissance de vos ongles, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin. L’huile de ricin est une huile végétale dont les bienfaits sont multiples. Très utile dans le domaine de la beauté, il peut servir pour faire pousser :
- les ongles,
- les cils,
- et les cheveux.
L’huile de ricin est un allié fidèle pour faire pousser vos ongles plus vite. En plus de favoriser la croissance des ongles, l’huile de ricin permet de les renforcer et leur apporte de l’hydratation. En effet, à l’instar de la peau et des cheveux, les ongles ont besoin d’hydratation pour être en bonne santé. Pour les cheveux, elle peut même aider à obtenir des boucles parfaites. L’hydratation aide à les renforcer, les rendant ainsi moins fragiles.
Pour utiliser l’huile de ricin pour faire pousser vos ongles, vous devez masser ceux-ci et les cuticules avec l’huile durant un quart d’heure au moins. Vous pouvez aussi remplacer l’huile de ricin par de l’huile d’argan à qui l’on attribue des vertus antioxydantes.
Les deux huiles s’emploient de la même façon pour les ongles. Le massage doit être réalisé tous les jours sur une semaine au moins. Si vous souhaitez des ongles plus blancs, préparez un soin en mélangeant les deux huiles en quantité égale avec quelques gouttes de jus de citron puis trempez-y vos ongles pendant 5 à 15 minutes. Effectuez l’opération entre 3 et 4 fois par semaine.
Utiliser du lait et du citron
Afin de stimuler la croissance de vos ongles, vous pouvez associer le lait et le citron pour faire un soin. Ce soin va permettre de renforcer et fortifier les ongles. Son utilisation va donc agir en les aidant à pousser plus vite. Pour sa préparation, vous devez mélanger le jus d’un citron à une demi-tasse de lait. Il faudra ensuite tremper vos doigts dans ce soin pendant environ 15 minutes. Pensez à faire ce soin au moins trois fois par semaine.
Utiliser de la levure de bière
La levure de bière est un élément répandu pour son action positive sur la vitalité des cheveux. Vous pouvez aussi vous en servir pour le bien-être de vos ongles. La levure de bière favorise la synthétisation de la kératine qui est l’élément principal dont se composent les ongles. La levure de bière contient plus de 17 vitamines, dont la vitamine B, des minéraux, des acides aminés ainsi que des oligo-éléments.
Son utilisation sur vos ongles va les renforcer et leur permettre de bien pousser sans se dédoubler. La levure de bière est disponible sous forme de cure et de gélules. Il est cependant possible d’en appliquer directement sur vos ongles. Il vous suffit de mélanger de la poudre de levure de bière avec un peu d’eau tiède. Les deux en quantité équivalente. La pâte obtenue doit être appliquée sur les ongles. Laissez le mélange poser quelques minutes puis rincez.
Articles similaires
- Comment faire pousser ses cheveux rapidement ?
- Comment procéder pour retirer vos faux ongles en gel ?
- Comment obtenir naturellement des boucles sur ses cheveux sans chaleur ?
- Accueil
- Quel sport faire pour perdre rapidement vos kilos en trop ?