Certains appareils permettent d’obtenir de très belles boucles. Cependant, leur utilisation quotidienne est mauvaise, car la chaleur produite pour boucler les cheveux les assèche et les rend plus fragiles sur le long terme. Voici quelques conseils pour obtenir des boucles sans chaleur.
Utiliser de l’eau salée
Pour créer de belles ondulations dans vos longueurs sans chaleur, vous pouvez utiliser de l’eau salée. Pour appliquer cette technique, vous devez simplement, à l’aide d’un spray, vaporiser un peu d’eau salée sur vos cheveux puis les froisser de façon manuelle. C’est le sel contenu dans l’eau qui va texturiser les cheveux et les boucler.
Cette technique permet d’obtenir comme résultat, des ondulations floues dans les mèches. Les boucles ne sont donc pas bien serrées et rebondies. Pour procéder avec méthode, utilisez le spray pour vaporiser l’ensemble des mèches. Par la suite, froissez vos cheveux en procédant mèche par mèche. Résultat, vous aurez des ondulations lâches et naturelles dans vos longueurs.
La méthode des tresses
Pour obtenir des boucles de toute beauté de façon naturelle, une autre astuce est de réaliser des tresses. Les tresses ont pour avantage de permettre d’obtenir tous types de boucles, des plus serrées aux plus relâchées. En fonction du type de tresse que vous aurez réalisé et du nombre de tresses que comporte la coiffure, le résultat peut changer.
À titre d’exemple, plus les tresses contiennent de brins de cheveux et de nattes, plus les chances d’obtenir de petites boucles serrées sont grandes. À l’inverse, moins il y a de nattes dans vos tresses, plus les boucles obtenues vont être souples. Pour obtenir des boucles avec des tresses, vous devez préparer vos cheveux. Les tresses se réalisent sur cheveux mouillés pour permettre aux mouvements des boucles de s’imprégner dans les longueurs pendant qu’elles sèchent.
L’idéal serait donc de le faire après avoir lavé vos cheveux. Vous pouvez appliquer cette technique de bouclage le soir. La coiffure va ainsi agir la nuit et vous vous réveillerez avec de belles boucles qui vont tenir quelques jours.
Utiliser la technique du headband
Pour des boucles semblables à celles créées grâce à un fer à friser, vous pouvez utiliser la technique du headband. En plus de favoriser un résultat à longue tenue, cette astuce vous donne des boucles au volume important. Pour appliquer cette astuce, vous aurez besoin :
- d’un foulard ou d’un accessoire de type headband ;
- un soin hydratant pour vos cheveux ;
- et de dextérité.
Le principe est relativement simple. Vous devez commencer par placer votre headband ou votre foulard autour de votre tête, sur les cheveux défaits. Vous viendrez ensuite vaporiser le soin hydratant sur les longueurs de vos cheveux. Rappelons qu’une bonne hydratation favorise la pousse des cheveux. De même, elle est utile pour une bonne croissance des ongles. L’étape suivante consiste à faire une raie au milieu de vos cheveux pour les séparer en deux parties égales. Il faudra procéder section par section. Enroulez la section de cheveux sur elle-même puis autour du headband.
Vous devez faire passer et coincer la mèche torsadée dans le headband. Enroulez à nouveau la mèche sur elle-même avant de la mettre encore dans le headband et continuez jusqu’à la nuque. Faites de même avec la seconde section. Vous devrez alors attendre quelques heures avant de retirer le headband et profiter de vos belles boucles.
Articles similaires
- Comment faire pousser ses ongles de façon rapide ?
- Comment faire pousser ses cheveux rapidement ?
- Comment procéder pour retirer vos faux ongles en gel ?
- Quels exercices pour perdre du ventre à 50 ans ?
- Aix-en-Provence : top 5 des meilleures activités à faire absolument !